Notre actualité

Eté 2016 : un flot de victoires !

 

 Après une épreuve Internationale de Saumur décevante pour notre attelage en paire en raison d’une petite erreur sur le marathon, lourde de conséquence (une porte passée à l’envers qui nous a fait perdre 10 places au classement général …), notre équipe a enchaîné les victoires cet été avec trois premières places !

 

Mi-juillet, sur le premier National Elite de notre attelage à 4 chevaux à Lignières (Cher – 18), ce sont les 3 tests qui sont remportés ! Bien qu’un peu laborieux, le dressage s’est avéré suffisamment convainquant pour nous permettre de prendre la tête du classement général, confirmé par un marathon rapide et une maniabilité fluide et énergique. Nos anglo-arabes ont pris beaucoup de forces et tiennent le timon avec énergie pendant que nos lusitaniens prennent de l’expérience en volée en affichant leurs belles allures !

 

Fin aout, c’était autour de l’attelage en paire de continuer sur la lancée avec une belle victoire sur l’International *** du Haras National du Pin (Orne – 61) et son magnifique cadre. Même si le dressage manque encore de brillant, notre équipage composé de Rezzane (anglo-arabe) et Divino (lusitanien) a montré une belle stabilité et rigueur dans le déroulement de la reprise pour s’adjuger la seconde place du classement provisoire. Sur le marathon, nos fidèles anglo-arabes Royal d’Aur et Rezzane ont à nouveau fait parler leur agilité pour s’octroyer haut la main la première place et ne plus la lâcher jusqu’au bout. La  compétition s’est en effet terminée par une maniabilité tonique avec une seule balle renversée (dans le temps imparti). En parallèle, se déroulait une épreuve Jeunes Chevaux International, remportée comme à Saumur par notre deuxième jeune lusitanien Exacto qui s’affiche comme notre future valeur sûre.

 

De bien belles victoires qui nous permettent d’envisager sereinement la fin de saison avec le Championnat de France à Lignières du 7 au 9 octobre qui sera suivi de l’International **** de Pau le WE suivant.

 

Nous vous attendons donc nombreux pour Les Etoiles de Pau du 12 au 16 octobre 2016, un événement international du plus haut niveau qui attire tous les ans près de 40 000 visiteurs ! Cerise sur le gâteau, l’affiche de l’événement qui fait la part belle à notre attelage !

 

 Les photos >>

 

Mars à mai 2016 : un début de saison prometteur

 

  Après une saison 2015 qui s’est terminée en octobre par un podium au championnat de France et une victoire sur l’international de Pau, notre équipe s’est lancée dans une préparation hivernale permettant d’aborder cette nouvelle saison 2016 avec des chevaux plus puissants et aériens.

 

Les résultats se sont tout de suit fait sentir, notamment sur les épreuves de dressage, puisque les notes ont enregistré une progression de 10 points par rapport aux mêmes compétitions l’année dernière que ce soit sur des niveaux Préparatoire ou Elite.

 

L’accent a été particulièrement mis sur l’attelage en paire composé de Rezzane (Anglo-arabe), Royal d’Aur (anglo-arabe) et Divino (Lusitanien) qui ont été associés tour à tour sur les épreuves de dressage afin de composer le meilleur duo (Rezzane  et Divino) pour la première épreuve internationale à Saumur.

 

Divino, notre jeune recrue, a aussi été initiée au marathon en paire mais le potentiel déjà bien présent de nos anglo-arabes sur cette épreuve, accru avec le travail hivernal, leur a permis de passer encore une étape en terme de puissance et agilité sur des options serrées (notamment lors du national Elite de Pau du 30 avril au 1er mai).

 

Notre 4ème compère, Exacto (Lusitanien), ne s’en est également pas compté puisqu’a remporté toutes les épreuves de dressage et de maniabilité où il a concouru pour une première saison !

 

Notre équipe s’est également préparée en épreuve à 4 chevaux avec une victoire pour sa première sortie sur le concours de Saint Vivien de Médoc avec 3 belles épreuves dont un dressage à 48 points !

 

Enfin, notre junior team (Théo et Mathis) ont remporté quelques victoires dans leur catégorie les qualifiant déjà pour le Championnat de France des Clubs cet été à Lamotte Beuvron.

 

Un début de saison bien rempli et prometteur qui est passé par Tarbes, Le Garric, Pau et Saint Vivien pour préparer l’international de Saumur en attelage en paire et en jeune chevaux du 1er au 4 juin 2016.

 

 Les photos >>